Vendredi 24 novembre : Petites histoires félines

Vendredi 24 novembre : Petites histoires félines

FOEP en fête pour ses 40 ans les 24 et 25 novembre prochains.
Spectacles "Chut on raconte" GRATUITS offerts au public!
Présentation du spectacle tout public du vendredi 24 novembre à 14H.

"Les petites histoires félines : l'évadée" par Golondrino

HISTOIRES FELINES

Des fils...des noeuds...des êtres suspendus...et leurs vies se croisent, s'emmèlent, se délient. Un court instant, les histoires félines nous racontent le hasard... les choses simples qui marchent avec des systèmes compliqués, des systèmes simples qui compliquent les choses...L'aventure marionnette avec des "hic", des "toc" et des "clic"...un langage universel parlant de liberté, d'amour et de poésie.

Vol 1 : l'évadée

L'histoire d'un chat gardien d'un coffre. Son rôle : que rien ne s'en échappe, pas même un souffle. C'est alors et contre toute attente qu'un des êtres des plus improbables tente l'échappée...une fable sans parole où nous sont racontés l'ardeur et la persévérance de deux êtes liés par un destin inattendu.

Formes courtes de marionnettes à fil.

Tout public à partir de 3 ans

Durée 35 mn

ooapin

    

ooapin (1)

Vol.2 : Mia-mort (création 2017)

Dans ce second volume des histoires félines, le Théatro Golondrino aborde avec nostalgie et poésie la question de la mort d'un amour ou d'un être cher.

Mettant en scène des marionnettes à fils aux expressions fines et à la manipulation élaborée, cette nouvelle performance, incarnée par le fantôme d'une femme chat et une larme versée au souvenir du parfum d'une peau qu'on a aimée, une invitation à laisser partir les êtres qui nous hantent pour vivre plus légers.

ooapin (3)

           

ooapin (4)