Stages de juin élèves de seconde

Stages de juin élèves de seconde

Afin d'accompagner et de faciliter les démarches des élèves dans leur recherche de lieux de stage, la plateforme "1 jeune 1 solution" est ouverte pour le dépôt des offres de stages. Elle est accessible depuis le 25 mars.

Les lycéens de seconde générale et technologique accomplissent une séquence d'observation en milieu professionnel obligatoire dans des entreprises, des associations, des administrations, des établissements publics ou des collectivités territoriales.

L’objectif est d’améliorer la politique d’orientation des jeunes et de rendre toujours plus dynamique le lien entre l’école et les entreprises ainsi que tous les employeurs, publics comme privés.

Des offres de stage seront accessibles sur 1jeune1solution.gouv.fr aux élèves et à leur famille à partir du 25 mars 2024.

Une convention doit impérativement être signée par le lycée avec la structure d’accueil, pour mettre en œuvre cette séquence d’observation en milieu professionnel. La convention de stage obligatoire pour chaque élève sera dématérialisée sur la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr.

visuel-campagne-1j1s-article