Soirée théâtrale de la grande échelle

Soirée théâtrale de la grande échelle

"Elle lui dirait dans l'île".
A ne surtout pas manquer le vendredi 21 février à 21H à la salle polyvalente ! Réservez votre soirée...

L’histoire
Ça commence par des coups à un prisonnier, puis la voix d’une femme amoureuse. Elle espère revoir son homme. Il est prisonnier et casse des cailloux sur une île, là-bas, tout là-bas. Pendant des mois et des années, obstinément, elle réclame l’autorisation d’aller lui rendre visite. Au milieu des dossiers, des feuillets, elle lui tisse une couverture avec toutes ses robes et ses manteaux. Quand elle le verra, elle lui dira. Elle sait … tout ce qu’elle lui dirait. 
C’est l’histoire d’un amour immense entre un prisonnier, et une femme amoureuse, héroïque et sublime.
C'est l'histoire poétique d'un amour infini. 

Les tarifs
Adultes : 8€
12-18 ans, étudiants, chômeurs : 4€
Moins de 12 ans : gratuit   

               
L’auteure                                                                    
Françoise Xenakis est née à Blois, le 27 septembre 1930. Elle est morte le 12 février 2018. 
Françoise Xenakis, est une romancière et journaliste française. En 1953, elle épouse Iannis Xenakis (1922-2001), un compositeur, architecte et ingénieur d'origine grecque. Ils ont une fille, la peintre et sculptrice Mâkhi Xenakis, née en 1956.
Auteure d'une vingtaine de romans et d'essais, elle a œuvré comme journaliste littéraire dans la presse et à la télévision. Elle a tenu dans les années 1980 une chronique littéraire dans le journal "Le Matin de Paris" et a exercé comme chroniqueuse littéraire de l'émission Télématin sur France 2 pendant une vingtaine d'années.
Son premier roman "Le Petit Caillou", est paru en 1963. Elle a remporté le Prix des libraires en 1993 pour son livre "Attends-moi", publié chez Grasset

 

affiche rectifiée

Le roman "Elle lui dirait dans l'île" est disponible à la médiathèque du Pays Morcenais.