Les pompiers ont fêté leur Sainte patronne

Les pompiers ont fêté leur Sainte patronne

La traditionnelle cérémonie de la Sainte Barbe est l'occasion pour Dominique Sanguina, chef de centre, venant d'être nommé au grade de lieutenant, de dresser le bilan des actions menées durant l'année, et il faut reconnaître que cette année plus particulièrement, les motifs de satisfaction ont été très nombreux!

Laurent, employé municipal sapeur-pompier volontaire vient de recevoir, en toute discrétion, des mains de Monsieur le Préfet des Landes, la médaille pour services exceptionnels pour 5765 H de mise à disposition sur une année ! Une grande première et un honneur pour le centre.

laurent

Thierry, a reçu par arrêté de Mr le Préfet des Landes, la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon Bronze, qui récompense 10 ans d’engagement.

Sylvie a suivi avec succès la formation Chef d’équipe, elle est promue au grade de Caporale. C'est la première fille du centre à accéder à ce grade.

Nathalie, Audrey, Mathilde, David et Jeffrey ont terminé la formation de base, et sont nommés sapeur 1° Classe.

Côté interventions :

  • 97 secours à personne dont 78 sur Onesse.
  • 27 incendies dont 13 sur Onesse
  • 13 opérations diverses, dont 12 sur Onesse.
  • 17 accidents de la voie publique dont 11 sur Onesse

A noter cette année, une intervention particulière avec un accouchement et la naissance dans le Vsav, d’Hanaé, quelque part entre Sabres et Garein, une première pour le centre!

Mais la Sainte Barbe, c'est aussi l'occasion pour le chef de centre de remercier tous les membres de l’amicale, pour l’organisation des divers moments de convivialité, qui contribuent à maintenir la cohésion, l’esprit d’équipe et familial du groupe. Et c'est bien là l'essentiel !

Retrouvez quelques photos de cette journée : cliquez ICI