Le chef du centre de secours tire sa révérence.

Le chef du centre de secours tire sa révérence.

L'amicale des pompiers d'Onesse était en pleine effervescence ces derniers jours, affairée à concocter, dans le plus grand secret, la cérémonie de départ en retraite de son chef Michel, après quarante années de dévouement au sein des sapeurs-pompiers volontaires.
L'hommage des "enfants de la caserne" à leur chef...

La surprise était de taille, et l'émotion était au rendez-vous; cette émotion contagieuse qui transpire d'un personnage à la générosité et à la sensibilité naturelles.

En présence de sa famille et de ses proches, des sapeurs pompiers volontaires onessois et des anciens de l'amicale, les officiels ont salué, tour à tour,  les qualités morales et humaines de l'Homme, ses valeurs qui ont fait de lui un "grand chef", et témoigné leur reconnaissance pour son engagement sans faille au sein du centre d'Onesse

Puis Michel a reçu, des mains du Colonnel BOURDIL, directeur du service départemental d'incendie et de secours des Landes, la médaille d'or des sapeurs-pompiers avant de regagner la jeep d'avant-guerre affrétée pour la parade onessoise.

Merci Michel, pour toutes ces années au secours des onessois! A Dominique de prendre le relais désormais : il compte sur tes conseils de Sage.

Retrouvez les photos de la journée dans la galerie d'images!