Le carnaval des 5 continents passe entre les gouttes!

Le carnaval des 5 continents passe entre les gouttes!

La grisaille et les légères pluies intermittentes n'ont pas entamé l'enthousiasme et l'énergie des animatrices communales, qui avaient tout peaufiné depuis plus d'une semaine pour que tout soit au point pour le jour J.

Aidés par les mamies de "soleil d'automne", les enfants avaient confectionné les masques et les fleurs en papier crépon coloré au cours des activités du centre de loisirs.

Les bambins déguisés et soigneusement maquillés ont embarqué sur la charrette de carnaval joliment décorée pour la circonstance, et parcouru ainsi, non pas le tour du monde, mais les rues onessoises, suivis du cortège des parents.

A l'issue du défilé, l'heure était venue de juger et brûler Monsieur Carnaval sur la place publique et de fêter ça comme il se doit, par quelques pas de danse.

La salle polyvalente a ensuite ouvert ses portes pour poursuivre les réjouissances bien à l'abri. 

Maître Sylvain toujours prêt à pousser la chansonnette avec ses élèves les a accompagnés à la guitare. Quelques friandises et pâtisseries préparées par les mamies de "soleil d'automne" ont clôturé l'après-midi.

C'était ensuite au tour de l'association de parents d'élèves OLAPE de prendre le relais pour assurer l'organisation du repas dansant qui a prolongé les festivités.

Retrouvez quelques photos du carnaval dans la galerie d'image. Cliquez ici.