Confession d'une femme hachée au programme des  RGL

Confession d'une femme hachée au programme des Rencontres en Grande Lande

Vendredi 27 septembre, à 21H au foyer, la ligue de l'enseignement nous propose un spectacle tout public à partir de 8 ans, par la compagnie Nanoua de Bayonne..

Une fille de boucher, à l'humour bien tranché, nous livre les morceaux les plus intenses de son histoire cabossée.

Amarrée à sa boucherie familiale, cette femme fait jaillir les non-dits et les désirs enfouis à grand coup de couteaux bien aiguisés.

Sa manière singulière de résister ravive le goût de l'audace et de la liberté.

Derrière la poésie clownesque et la force symbolique de l'objet, l'universel et l'intime s'entrelacent.

"Un spectacle terriblement drôle autant que terriblement cruel. Cette confrontation permanente d'un humour noir distanciateur et d'un récit de vie qui ne cache rien de la violence ordinaire, produit tantôt du clown émouvant, tantôt une poésie fragile. C'est un récit fort qui frappe droit au coeur". (Toute la culture.com - Paris).

Confession_201504_01

AVANT LE SPECTACLE

 

A 19h - Dans le cadre de cette soirée littéraire et théâtrale initiée par la Médiathèque des Landes, les médiathèques du Pays Morcenais et la Ligue de l’Enseignement des Landes, partenaire via Lire et faire lire, vous est proposée une rencontre avec l’écrivain Alexandre Jardin, animée par Jean-Antoine Loiseau, journaliste littéraire.

Figure médiatique de la littérature française, citoyen engagé et parrain de l’Association Lire et faire lire, Alexandre Jardin sera l’invité de cette soirée littéraire dans le cadre de la manifestation littéraire Rendez-vous.

Cette rencontre, libre et gratuite, sera suivie d’une dédicace.