Choc des générations: avez-vous rejoint votre équipe?

Choc des générations: avez-vous rejoint votre équipe?

C'est la toute nouvelle idée du comité des fêtes pour la Pentecôte 2019!
Pour rester dans l’esprit des célèbres jeux interquartiers, le comité vous propose de constituer, cette fois, des équipes par tranche d’âge, et de vous affronter le samedi 8 juin à 16h sur la place !
Ambiance franche rigolade garantie!

La composition des équipes

Afin de composer les équipes, le comité a désigné une personne par génération, n’hésitez pas à la contacter pour vous inscrire ! Chaque équipe s’organisera pour choisir un capitaine, s’entraîner et trouver des idées pour vous démarquer.

Le vendredi 7 juin à 20h,  toutes les équipes sont attendues sur la place pour un défilé (pas une présentation). Chaque équipe devra être déguisée en accord avec son époque. L’équipe la plus nombreuse marquera les premiers points.

 

Les équipes, couleurs et personnes à contacter :

Années 2000 – 2009 : rose          →            Amandine Huguet 07 81 11 53 84

Années 1990 – 1999 : vert           →           Clément Badet 07 67 39 63 97

Années 1980 – 1989 : orange      →            Elise Dauba 06 30 32 34 72

Années 1970 – 1979 : gris           →           Stella Califourg 06 08 45 12 93

Années 1960 – 1969 : noir           →           Dominique Sanguina 06 30 56 73 63

                                                               Rute Sanguina 06 42 25 76 30

 Années 1940 – 1959 : blanc        →           50 – 59 : Jacques Ducout 06 49 58 18 29

                                                               40 – 49 : Gilles Labeyrie 06 12 64 60 59

Et maintenant les jeux !

Jeu n°1 : Puissance 4 géant

Un ordre de rencontre sera établi et opposera 2 équipes à la fois avec 3 membres à chaque partie (possibilité de changer les 3 membres à chaque partie)

Même principe que le vrai jeu, chaque participant dépose un pion jaune ou rouge chacun leur tour.

Points attribués :            1 point par partie gagnée.

 

Jeu n°2 : Musclor

1 par équipe, possibilité de changer le participant à chaque manche (3 manches).  Les participants doivent tenir un poids de 3kg à bout de bras, celui qui résiste le plus longtemps remporte la manche.

Points attribués :               1er → 3 points

                                          2ème → 2 points

                                          3ème → 1 point

 

Jeu n°3 : Rugby

Chaque équipe devra effectuer 12 lancers façon talonneur dans un cerceau. Chaque ballon qui passe dans le cerceau fait marquer un point à l’équipe.
3 lanceurs différents par équipe dont 1 fille, 4 lancers chacun.

Points attribués :               1er → 3 points

                                          2ème → 2 points

                                          3ème → 1 point

Jeu n°4 : Bottle flip

Les 6 équipes jouent en même temps et en 3 manches. 1 joueur par manche, possibilité de changer les joueurs à chaque manche.
1 minute pour faire retomber le plus de fois une bouteille d’eau (un peu remplie) à l’endroit en lui faisant faire un tour.
A chaque Bottle flip réussi, réaliser un dab pour le valider !

Points attribués :               1er → 3 points

                                          2ème → 2 points

                                          3ème → 1 point

Jeu n°5 : Fléchettes foot

Les équipes jouent chacune leur tour. 9 tirs par équipe, 3 joueurs différents par équipe dont au moins une femme, soit 3 tirs par joueur. Tirer dans la cible, les points de tous les tirs sont additionnés pour donner le gagnant.

Points attribués :               1er → 3 points

                                        2ème → 2 points

                                        3ème → 1 point

 

Jeu n°6 : Roland Garros

Les équipes jouent chacune leur tour. 5 joueurs par équipe, 4 tirs par personne.
Mettre le maximum de balle dans la cible.

Points attribués :               1er → 3 points

                                        2ème → 2 points

                                        3ème → 1 point

 

Jeu n°7 : Lancer d’espadrilles

L es équipes jouent en même temps. 3 joueurs, 6 lancers par équipe,  2 par joueurs.
Le joueur assis sur une chaise qui lance le plus loin gagne.

Points attribués :               1er → 3 points

                                        2ème → 2 points

                                        3ème → 1 point

 

Jeu n°8 : Blind test

3 joueurs par équipe, reconnaitre le plus de musiques, les noter sur une feuille.
Points attribués :               1er → 3 points

                                        2ème → 2 points

                                        3ème → 1 point

 

Jeu n°9 : Mikado géant

Les 6 équipes jouent en même temps, l’équipe qui a le plus de mikado à gagné.

Points attribués :               1er → 3 points

                                        2ème → 2 points

                                        3ème → 1 point

 

Bonne chance à tous et rendez-vous le 8 juin 2019 !