Le traditionnel repas des anciens

Le traditionnel repas des anciens

Succès assuré pour le repas des aînés

Près de 160 personnes s'étaient inscrites au repas de fin d'année qui était programmé pour le samedi 19 décembre 2015.

Plusieurs générations d'Onessois se sont retrouvés ce jour-là pour une journée de convivialité qui s'est déroulée en 3 temps :

La jeune école de musique anima l'apéritif servi à table et le récital permit d'apprécier les talents des jeunes musiciens.

Les participants pouvaient également admirer la décoration florale des tables réalisée par les enfants des écoles dans le cadre des TAP ainsi que les dessins des mêmes auteurs annonçant le prochain carnaval intergénérationnel prévu le dimanche 13 mars.

Le menu festif, réalisé par le Coq Hardi à Tartas, fut ensuite servi aux 160 participants de plus de 65 ans, parmi lesquels 40 résidents de la maison de retraite A Noste qui avaient répondu favorablement à l'invitation de Jean Castaing.

Enfin le troisième temps de cette journée fut consacré à la danse. Au son de l'accordéon et du piano électrique de l'orchestre "Tradition musette", les couples enchaînaient tangos, valses, et paso-dobles. Un reportage photo illustre cette journée.

95 personnes ne pouvant se déplacer à cette journée du samedi 19 décembre ont reçu un panier garni qui leur a été remis à domicile entre le 22 et el 24 décembre.

Les photos de la journée sont disponibles ICI !