Carnaval intergénérationnel

Carnaval intergénérationnel

Retour sur le carnaval

 

Le CARNAVAL autour du Monde

                                                               Dimanche 13 Mars 2016

 

Camille, Laura, Karine :  3 fées se sont penchées sur le berceau du carnaval d’ ONESSE .

A la tête d’une idée originale : créer un carnaval « intergénérationnel » pour animer et réunir tous  les Onessois. Elles présenteront leur projet au Conseil Municipal le vendredi 18 décembre 2015, assorti d’un budget prévisionnel  voté le même jour.

 

PROJET CONVIVIAL et RASSEMBLEUR

Le conseil municipal a été séduit par ce projet jeune et moderne, qui mélangeait toutes les générations  de la population Onessoise  et associait les jeunes générations des TAP, le Club « Soleil d’Automne », et les résidents de l’EHPAD A NOSTE .

Les enfants des Ecoles dans le cadre des TAP furent appelés à coudre des fleurs, découper des costumes, et peindre des masques sous les encouragements des membres de l’association  « soleil d’automne »…et le regard bienveillant de Sophie Quintana.

La maison de retraite A NOSTE avait organisé un atelier peinture pour fabriquer des chapeaux portés par chaque résident  le jour du Carnaval.

 

LA  MUSIQUE  AU  DIAPASON

L’Ecole de Musique d’Onesse avait installé ses Musiciens face à la salle pour tous , puis transféra un quatuor dans la salle à manger de l’EHPAD « A Noste », toute surprise de devenir une salle de concert improvisée ; quelques danseurs valsèrent au son de « Voulez vous danser Grand-Mère ? »

 

UN STAGE DE TERMINALE EN ENTREPRISE

Pour Camille, Laura, Carine, 3 élèves de terminale au lycée agricole professionnel de Mugron, la réussite de ce stage en entreprise (à la mairie d’Onesse) leur permettra de valider cette opération, pour l’examen du baccalauréat qu’elles présenteront en juin 2016 .

 

 Retrouvez les photos de la journée dans la galerie d'images.