Bienvenue Père Carlos !

Bienvenue Père Carlos !

Découvrez le parcours du Père Carlos Oliveira Lopes !

Le Père Carlos Oliveira Lopes

 

Né au Portugal dans une fratrie de 6 enfants, il découvre très jeune le monde du travail dans une Boulangerie dans son pays natal. Puis il s’envole pour Bruxelles, capitale de l’Europe, où il enseigne l’histoire et la géographie de 1992 à 2000. Puis il retourne au Portugal où il intègre le monde des affaires et retrouve l’enseignement. En 2005 il quitte à nouveau le Portugal pour entrer dans l’Arche de Jean Vannier en Picardie. Puis une nouvelle expérience l’attend dans la compagnie des Trinitaires dans l’Aisne.  Il s’envolera pour la ville éternelle et séjournera une année à Rome.

Après Rome, il choisit de traverser l’Atlantique et de passer 6  mois à Montréal (Canada) ; après 6 mois dans la Belle province, il revient en 2010 à DAX , il sera Ordonné Prêtre le 3 juillet 2011 ; il exercera sa mission apostolique comme Prêtre à Dax, puis à Mont de Marsan, avant de rejoindre la paroisse de la communauté du Brassenx à Morcenx…

Ce « chercheur de Dieu » comme il aime à se comparer se double d’un globe trotteur , polyglotte, curieux de ses rencontres avec Dieu dans le regard des autres.

L’installation officielle du Père Carlos s'est déroulée le samedi 8 octobre au cours d’une cérémonie à l’église de Morcenx gare, au cours de laquelle il a reçu les clés des 9 églises du pays Morcenais.

Il s’est déjà familiarisé avec l’église d’Onesse-Laharie lors de la  journée de remerciements aux donateurs ; il participera dès cet automne au  comité de réflexion des travaux concernant l’intérieur de l’église  et célèbre la messe tous les vendredis à 16h30 à l’Ehpad A Noste.

Tout le village d’Onesse souhaite la bienvenue au Père Carlos Oliveira Lopes.