Sainte Barbe à la caserne

Sainte Barbe à la caserne

Samedi 16 février les sapeurs-pompiers Onessois se sont retrouvés autour des autorités du Sdis et de la municipalité, accompagnés des pompiers des centres voisins pour fêter leur patronne St Barbe

Après la cérémonie de levée des couleurs et la revue des troupes par le Colonel Lespiaucq, le cortège s’est dirigé vers le monument aux morts pour déposer une gerbe et respecter une minute de silence en hommage aux onze pompiers décédés en service commandé en 2018 et aux quatre disparus depuis le début de l’année.

 

Les soldats du feu Onessois sont intervenus à 138 reprises en 2018. 90 sorties pour du secours à personne dont 77 sur Onesse. 13 départs pour des accidents de la voie publique dont 11 sur Onesse. 23 appel du « Bip » pour des incendies dont 8 sur Onesse et 12 opérations diverses toutes sur Onesse. Toutes ces missions représentent 1047h passées en interventions. La grande fierté du groupe : avoir assuré toutes les interventions.

Pour répondre à tous ces appels il faut du personnel, c’est pour cela qu’un appel lancé aux bonnes volontés qui veulent s’investir.

POMPIERS N’EST PAS UN FARDEAU MAIS UN GESTE CITOYEN !!

Décorations :

  • Jérémy Lasserre a reçu la médaille d’argent qui récompense 20 ans d’engagement.
  • Rémy Limouzi et Benjamin Fournié ont reçu la médaille de bronze récompensant 10 ans de service.

Promotion au grade supérieur :

  • Thierry Sanguina, Frédéric Paillou et Julien Duvignac sont promus sergent.
  • Julien Fournié est promu caporal.
  • Thomas Dagréou est promu 1° Classe.

 

La mairie d’Onesse-Laharie, la société Chopex, le pôle gériatrique du Pays Morcenais ont eu reçu le diplôme d’Entreprises partenaires pour avoir signé des conventions de formation et opérationnelles.

La cérémonie s’est terminée par la remise de 10 diplômes PSC1.

POMPIERS 2

La journée s’est poursuivie dans la joie et la bonne humeur, autour d’un bon repas offert par la DFCI locale aux pompiers actifs.

Retrouvez toutes les photos de la Sainte Barbe en cliquant ICI