La journée du patrimoine placée sous le signe du partage

La journée du patrimoine placée sous le signe du partage

L'art du partage était le thème des journées européennes du patrimoine 2018. Et justement, à Onesse, on a le sens du partage !

Cette journée a été choisie pour célébrer la fin des travaux de réhabilitation de l'église Saint Jean Baptiste et inviter donateurs, bénévoles, et l'ensemble de la population à venir redécouvrir l'édifice rénové.

Monsieur Yves MATHIS, sous-préfet d'arrondissement, Secrétaire Général de la Préfecture, Monseigneur Jean PASSICOS, chanoine, Monsieur Olivier QUOY, Directeur général d'Atlandes, Madame Rachel DURQUETY, Présidente du Conservatoire des Landes et Alain Bonte son directeur, se sont joints à l'évènement.

Le public est venu nombreux écouter les explications et commentaires de Madame Claire Desqueyroux, architecte du Patrimoine, sur la nature des travaux réalisés. De l'avis de tous, grâce au talent des artisans, l'édifice a retrouvé toute sa splendeur !

Puis c'était au tour de l'orchestre Brass Land' du Conservatoire des Landes, composé d'une trentaine de cuivres et percussions, d'envoûter l'édifice en partageant 3 morceaux : 

  • Cérémonial fanfare de Johan de Meij
  • Méditation de Peter Graham
  • Pavane de Gabriel fauré

Jean Castaing s'est ensuite fait le porte parole de la municipalité pour remercier chaleureusement, les donateurs, bénévoles, artisans, et tous ceux qui ont contribué à l'aboutissement de ce magnifique projet.

Pour visionner le film retraçant cette belle histoire de générosité et de partage comme on les aime, cliquez ci-dessous

Retrouvez aussi quelques photos de la journée dans la galerie d'images.