Projets

Projets

2016 - 2017

Des années riches en investissements et en projets !

Notre projet le plus important est la réhabilitation de l'église : la première tranche, qui concerne l'extérieur, est bientôt terminée. La 2ème tranche (l'intérieur) est prévue pour 2017.

On peut déjà apprécier le travail réalisé sur le clocher et les enduits qui redonne sa splendeur à cet édifice.

D'autres projets d'investissements sont également programmés dans les prochains mois.

Complexe sportif

GYMNASE

Après avoir refait 2 courts de tennis et rénové le 3ème l'année dernière, l'ensemble sportif est agrandi et mis aux normes pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Les travaux sont désormais terminés.

Etablissements recevant du public

accessibleatous

 

Tous les établissements recevant du public seront eux aussi mis aux normes : écoles, salle du 3ème âge, église, médiathèque, WC publics.

Monument aux morts

monument aux morts

Le Monument aux morts, classé à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, est en cours de réhabilitation. Les travaux s'achèveront courant octobre.

Maison de santé

PANNEAU PHARMACIE

Une réflexion est engagée, en concertation avec les professionnels de santé, afin d'étudier l'opportunité de rédiger un projet local de santé dans le but de construire ou d'aménager une maison de santé pluriprofessionnelle qui serait susceptible de recevoir plusieurs professionnels de santé.

Ferme photovoltaïque

Un protocole d'accord a été signé avec un groupement d'investissement composé de la société girondine SUNERGIS et le groupe chinois CGNEE pour la mise à disposition d'un terrain 100 ha à Laouillé, afin de réaliser les études en vue de l'installation d'une ferme photovoltaïque au sol. L'étude environnementale préalable va débuter cet automne. Elle va durer un an. C'est la première étape du projet.

DSC_2809

Voirie - espaces verts

- L' aménagement paysager des ronds-points de Laharie est achevé.

- La RD140 sera aménagée dans sa portion entre le carrefour de la RD38 et le complexe sportif, en "espace partagé" (voitures, piétons, vélos).

- Une aire de co-voiturage au niveau de Laharie est programmée pour le début de l'année 2017.

- L'aménagement du site du "Lanot" en espace nature et détente est également programmé.

- Une étude est lancée pour l'aménagement d'une voie goudronnée pour desservir le quartier Saubadon.

Installations publiques

Les travaux  de la station de pompage sont achevés et un projet d'agrandissement de la station d'épuration est en cours d'étude. Les travaux sont envisagés pour le courant de l'année 2017.