Samedi 24 mars : Carnaval des années yéyé !

Samedi 24 mars : Carnaval des années yéyé!

Les années 60 seront le fil conducteur de l'édition 2018 du carnaval!
A vos malles dans vos greniers..., c'est le moment de dénicher votre déguisement, et de ressortir les pantalons pattes d'éléphant pour venir défiler dans les rues onessoises au son de la Banda!

Dès la rentrée des vacances de Février, les enfants de l'école élémentaire se sont remis à la préparation de leur Carnaval, pendant les TAP.

Cette année,  les animatrices de L'EHPAD ainsi que celles des écoles se sont données rendez-vous pour organiser, avec les enfants et les résidents, leur Carnaval 2018, sous le signe des années 60-70.
Pourquoi cette thématique ?
C'est une période que la plupart des résidents connaissent bien : c'est une façon de les plonger dans leurs souvenirs!

A contrario, c'est une période assez méconnue de nos enfants, d'où un intérêt tout particulier de se pencher sur ces années yé-yé !
Pour mener à bien ce projet, plusieurs ateliers ont été mis en place au sein de l'EHPAD,  pour un moment de partage, de convivialité, alliant peinture, collage et goûter entre les différentes générations.
Les enfants de l'école élémentaire y ont participé, accompagnés par leurs animatrices, afin de confectionner, décorer, customiser les nombreux accessoires« hauts en couleurs » qui seront présentés le Jour J.
L'affiche officielle du Carnaval a été, entièrement, créée par les enfants de l'école élémentaire et sera très prochainement visible dans les commerces onessois et cahiers des enfants.

Nous vous donnons donc rendez-vous le Samedi 24 Mars à 13h30 devant la salle municipale pour passer un agréable moment, entre confettis, promenade et goûter ;

le tout accompagné de BANDA LEUS EUSCALITCHES 

Alors que la fête commence !!

Pour visionner quelques photos du TAP carnaval à l'EHPAD, cliquez ici !

affiche caranaval-page-001