Le permis internet au menu des TAP

Le permis internet au menu des TAP

Quand les jeunes élèves des TAP passent leur permis...INTERNET !

Après la venue des Gendarmes LEROY et MERLE le 14 Novembre 2017, afin de sensibiliser les enfants de CE2-CM1-CM2 au bon usage d’internet, c’est dans une ambiance complètement ludique que c’est déroulé le visionnage du DVD, tous les vendredis sur le temps périscolaire.

A la fois chapitré, illustré par des témoignages et finalisé par des quizz, ce DVD (support au bon déroulement du passage du Code) a su montré aux enfants les bonnes attitudes à adopter, donné les petites astuces pour ne pas se « faire prendre au piège » et surtout a su leur montrer que internet c’est comme dans la rue : On ne sait pas toujours qui on rencontre !!!

Est arrivé, après 4 séances, le moment de passer l’Examen.

Entre stress, angoisse et doute, les 13 enfants, ayant participé à cette activité, se sont vus, pour la première fois,  dans les conditions d’un examen ayant pour but l’obtention de leur Permis, le Mardi 12 Décembre….

Tic-tac, tic-tac….. !!!! 15 minutes plus tard, tous avaient répondu aux 10 questions. Malgré beaucoup de questionnements, on pouvait deviner une grande satisfaction sur leurs visages . Une fois, sous pli, un gendarme est venu récupérer tous les examens afin de les faire corriger et valider.

Enfin le Mardi 19 Décembre, après une semaine d’attente, en présence du Gendarme MERLE et de Jacky DESJARDINS (conseiller municipal),TOUS ont été reçus au Permis Internet …

Oui, Oui 100% de réussite !!!

 Toutes nos félicitations et un grand Merci à la Gendarmerie Nationale pour leur intervention et leur disponibilité.

10
6