La téléalarme au service des personnes fragilisées

La téléalarme au service des personnes fragilisées

Pour votre sécurité ou celle de vos proches, ayez le réflexe téléalarme. En cas de problème médical, la rapidité de l'intervention des secours peut être primordiale.

La téléalarme est un service d'assistance, de contact et de secours à des personnes de tous âges dont l'autonomie est fragilisée par l'état de santé, le handicap ou l'isolement. Elle permet ainsi de favoriser le maintien à domicile.

L’appareil de Téléalarme permet de solliciter à tout moment, depuis son domicile, via la ligne téléphonique, une aide en cas de besoin. Un problème survient - malaise, chute, urgence médicale - il suffit de presser la touche « appel » du boîtier ou de son médaillon pour être mis en contact avec un opérateur du Service Départemental d’Incendie et de Secours.

Le service fonctionne 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7.

Le CCAS d'ONESSE-LAHARIE prend en charge une partie des frais de fonctionnement afin de diminuer le coût restant à charge des bénéficiaires. La participation demandée pour bénéficier du service est de 5.08€ par mois.

La fiche de renseignements à compléter et à retourner à la mairie est disponible en téléchargement ci-dessous ou au secrétariat :