Eglise : les bénévoles onessois en action

Eglise : les bénévoles onessois en action

Quand savoir faire se conjugue avec savoir être !

Les travaux de réhabilitation intérieure de l'église Saint-Jean Baptiste débutent le 21 août par le montage de l'échafaudage.

Grâce à l'intervention d'une bonne douzaine de bénévoles volontaires qui sont venus prêter main forte au personnel municipal, l'église a été vidée de tout son mobilier et des éléments de décor. La chapelle de Laharie a été minutieusement nettoyée et préparée pour recevoir la messe du 12 août.

Cette précieuse implication des onessois dans ce grand programme de réhabilitation, soit par leur participation financière, soit par leur action bénévole, est une formidable satisfaction! Chacun apporte, à sa façon, sa pierre à l'édifice.

Nous mettons aujourd'hui en avant le travail d'un des volontaires qui a proposé de mettre son savoir-faire au service de l'intérêt commun. Vous trouverez ci-dessous quelques premiers clichés du nettoyage des appliques par Gilles LABEYRIE.

Ce n'est que le début d'une longue histoire qui devrait durer environ 8 mois. Les acteurs bénévoles sont nombreux. Nous vous ferons prochainement partager à nouveau leur travail: le nettoyage des statues va commencer dès la mi-septembre.

Retrouvez toutes les photos du travail des bénévoles dans la galerie d'images en cliquant ici.

Merci aux Onessois !

Avant....pendant...et après

DSC01434
DSC01443 (1)