Après la concertation, la décision

Après la concertation, la décision

Demande de dérogation pour le retour à une semaine de 4 jours de classe.

Les familles consultées sur l'organisation de la semaine de classe à partir de la rentrée de septembre 2018, se sont prononcées majoritairement pour un retour à la semaine de 4 jours : lundi - mardi - jeudi  vendredi.

L'enquête réalisée a également fait ressortir le besoin d'un centre de loisirs pour la journée du mercredi.

Conformément à l'avis de la majorité des familles et des enseignants, et au vote en conseil d'école, le conseil municipal a délibéré en faveur de la semaine à 4 jours de classe.

Une demande de dérogation est donc adressée à Monsieur l'Inspecteur de l'Education nationale pour adopter cette nouvelle organisation.

Si sa décision est conforme au souhait émis par la commune d'ONESSE-LAHARIE, un centre de loisirs sera ouvert tous les mercredis des semaines de classe de 7H30 à 18H30, avec un service de restauration le midi, à partir de la rentrée de septembre.

Les locaux disposent de l'agrément nécessaire, le personnel est titulaire de la qualification requise, et la commune est déjà sous contrat enfance avec la caisse d'allocations familiales.

Autant d'atouts pour la mise en place d'un nouveau service de qualité qui sera offert aux familles, et à leurs petits chérubins.

A suivre !