Soirée théâtrale - vendredi 18 mars 2016

Soirée théâtrale - vendredi 18 mars 2016

La compagnie CKC vous propose une création du théâtre des 2 mains de Villeneuve de Marsan, d'après une des oeuvres les plus corrosives de Boris VIAN

"Le goûter des généraux"

Pour avoir son nom dans l'histoire, il faut, au Général Audubon, une guerre. Lui s'en passerait bien, mais sa mère veille au grain.

Cette pièce, écrite juste après la Seconde Guerre Mondiale (1951), est un pamphlet antimilitariste, une fable absurde sur les institutions de l'armée, sur l'asservissement de l'intelligence humaine à la logique de la guerre.

Boris VIAN signe là une oeuvre décapante, où l'absurde se dispute à l'ironie, et reste malgré tout d'une étrange actualité.

Le Goûter des Généraux est une comédie grinçante sur les jeux de pouvoir, une farce caustique sur les relations humaines, un monstre d'humour noir et de second degré.

La relation mère/fils tient du clown moderne, pathétique mais hilarant.

Le Génaral Audubon joue à la guerre comme un enfant pourrait le faire dans un coin de sa chambre, pleinement, minutieusement, cruellement...

Grâce à une scénographie steampunk et l'accompagnement d'un musicien de jazz, David Sahnes, le directeur artistique de la compagnie, apporte un autre éclairage, toujours plus cynique, noir et moqueur, sur les jeux de pouvoir, les hypocrisies, la religion, la politique nationale et internationale, et ancre profondément cette pièce dans notre société par son actualité toujours prégnante.

Cette pièce sera jouée le vendredi 18 mars 2016 à 20H30 à la salle polyvalente d'Onesse-Laharie.

Prix d'entrée : 10 € - gratuit pour les moins de 12 ans

Renseignements et réservations :

Cie C.K.C.
57 route du Caillaou
40110 Onesse Laharie
05 58 07 33 20
06 83 26 10 89