Actus archivées

Le ludobus - ludoprêt revient pour de nouvelles permanences au mois d'octobre
Découvrez tout le programme des activités du ludobus...
Et ne manquez pas, du 23 au 28 octobre : le festival du jeu en pays morcenais!
Il est des traditions qui ne se manquent pas ! Après la fête des rois pour l'épiphanie, voici les crêpes de la Chandeleur concoctées par Cricri et Sophie, aidées de Bruno de la Sodexo, pour le plaisir gourmand des enfants.
Sucrées ,nature ou enrobées de confiture, elles ont fait le bonheur des plus petits comme des plus grands.
Miam miam......... !
La compagnie CKC vous propose une pièce d'Yvon TABURET, mise en scène par Dominique COMMET : Bienvenue dans l'immeuble !
Elle sera interprétée : par la compagnie amateur Les Pipistrelles et Compagnie de Garrey (40)
Jusqu'à la fin du mois de février, l'exposition mobile ayant pour mission de faire découvrir les sites NATURA 2000 du Marensin et la richesse biologique du territoire, est installée à la médiathèque.
Rendez-vous aux jours et heures habituels d'ouverture.
CRESUS est un réseau d'associations qui lutte contre le surendettement et accompagne les personnes en difficultés financières.
Une permanence a lieu à la salle du 3ème âge d'Onesse-Laharie le 2ème mercredi de chaque mois de 13h30 à 17H.
La prochaine aura lieu le mercredi 8 février.
Au regard des informations transmises par AIRAQ concernant la pollution atmosphérique aux particules en suspension, le Préfet des Landes a décidé de déclencher le niveau 1 du dispositif de gestion des épisodes de pollution : la procédure d'information et de recommandation. Elle est en vigueur sur tout le département des Landes pour le mardi 23 janvier.
L'INSEE, en partenariat avec l'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, réalise du 1er février au 29 avril 2017, une enquête sur le thème du cadre de vie et de la sécurité.
L'hiver s'installe et les températures chutent !
Chaque année, au cours de la période de chauffe, plusieurs milliers de personnes sont victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone. Pour une bonne prévention, il convient d'adopter les bons gestes et de respecter les règles de sécurité concernant le fonctionnement des appareils de chauffage, des cheminées et des moteurs à combustion interne