Actus

Actus
Découvrez la rubrique ACTUS ! Suivez la vie onessoise ! A bientôt pour les dernières nouvelles.....
Une fois n'est pas coutume, sur idée des enfants, cette année c'est bien Madame Carnaval qui a pris place sur l'échafaud ! On ne lui en veut pas...
La commune dispose d'un logement disponible à partir du 1er mai. Il s'agit d'un T4 à étage de 141 m², en mitoyenneté avec la mairie.
C'est la toute nouvelle idée du comité des fêtes pour la Pentecôte 2019!
Pour rester dans l’esprit des célèbres jeux interquartiers, le comité vous propose de constituer, cette fois, des équipes par tranche d’âge, et de vous affronter le samedi 8 juin à 16h sur la place !
Ambiance franche rigolade garantie!
Alors que la saison de pêche ouvre samedi 9 mars 2019, pour le plus grand plaisir des plus de 1,5 millions de pêcheurs en France rattachés à la Fédération Nationale de Pêche, Enedis et RTE relancent leur campagne de sensibilisation aux risques électriques, en marge des actions menées sur le terrain.
Qu’elles soient aériennes ou souterraines, les lignes du réseau électrique présentent des risques. Il est donc nécessaire de respecter des règles de sécurité strictes à proximité des installations. Les équipes d’Enedis et de RTE sont la pour rappeler les bons gestes à adopter afin d’éviter les accidents.
Pour répondre aux besoins de sa clientèle, ENEDIS a prévu de réaliser sur le réseau de distribution, des travaux qui entraîneront une coupure d'électricité.
Elle interviendra le mercredi 13 mars de 9H à 13H30
Monsieur le Préfet des Landes nous signale que depuis le début de la semaine dernière, les pompiers ont repéré une dizaine de points d'incinération dans le département.
Les conditions météorologiques de ces derniers jours avec notamment une hausse des températures et une sécheresse des sols augmentent le risque de début et de propagation d'incendie.
Ce marathonien a décidé de faire le tour des Landes pour sensibiliser les populations au handicap, et à la maladie génétique rare (rétinite pigmentaire) qui l’a atteint
Dès sa jeunesse. Il a perdu la vue à 90% mais il a gardé un espoir immense dans les contacts qu’il noue au fur et à mesure de son périple.
Samedi 16 février les sapeurs-pompiers Onessois se sont retrouvés autour des autorités du Sdis et de la municipalité, accompagnés des pompiers des centres voisins pour fêter leur patronne St Barbe